750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marine&Cie

La vie est courte, vis tes rêves et partage tes passions…

Mes Madeleines au chocolat

Bonjour!

 

Je ne bosse pas aujourd'hui et nous sommes mercredi! Mercredi, c'est la journée des enfants généralement et pour faire leur faire plaisir, nous avons fait des madeleines... pas des madeleines lambdas, non! Des madeleines au chocolat! ça donne tout de suite un coté petit coté gourmand qui ne laisse pas indifférent ^^

En plus c'est une recette tellement simple!!!

Avec la recette qui va suivre avec un moule à petites madeleines j'ai pu en faire 22.

Voici le moule utilisé.

Bon passons aux choses sérieuses... la recette! la recette! ouaaaiiis!!!

-----------------------

Les ingrédients :

  • 2 œufs;
  • 60 gr de beurre (qui peut être remplacé par de la compote de pomme pour celles qui font attention à leur ligne);
  • 75 gr de sucre (ici on en utilise du complet acheté en magasin bio);
  • 50 gr de farine;
  • 1 pincée de sel;
  • 1 cuillère à café de levure chimique;
  • 2 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten mais les magasins font aussi avec leur marque qui sont moins cher).

 

-------------------

La recette :

  1. Préchauffer le four à 180°, faites fondre le beurre et réserver.
  2. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, ajoutez ensuite la farine, la levure, le sel et le chocolat en poudre. Ajouter enfin le beurre fondu.
  3. Avec un pinceau, beurrer légèrement le moule (même si celui-ci est en silicone... vous me remercierez quand ça n'accrochera pas votre moule hahaha).
  4. Remplissez chaque empreintes aux 2/3 et enfournez pour 7-8 min si vous avez des petites madeleines comme les miennes (10 min pour des grandes).

Cette recette peut être adaptée sans chocolat avec l'arôme de votre choix. Personnellement j'aime beaucoup celles au goût citronnées et celles à l'orange.

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos créations et à partager en commentaire votre goût préféré.

Belle journée à tous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah les madeleines c'est toujours un bonheur régressif qui fait du bien :) mes préférées sont aussi celles au citron et au chocolat
Répondre
M
Celles au citron me font tellement penser au goûter après l'école! j'adore!!