750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marine&Cie

La vie est courte, vis tes rêves et partage tes passions…

Ma passion pour le running

J'entends déjà certains d'ici hahaha… Le running… Beurk! Ce n'est que souffrance! Mais pourquoi s'infliger cela!?!

Tu vas vite comprendre que le running n'apporte que des avantages.

J'ai toujours été très sportive mais plus dans le domaine de la danse ( et plus particulièrement la  gymnastique rythmique et sportive). Après la naissance de mon petit dernier, je me sentais mal dans ma peau. Un mal être physique et mental, je ne supportais plus mon reflet dans le miroir. Je me dégoûtais. Il fallait que je me sente mieux et le plus rapidement possible.

J'ai alors consulté mon ami Google sur les sports que me feraient perdre mes kilos superflus. Et le verdict a été sans appel, il m'a dit d'aller courir!

Mon Chéri étant déjà à l'époque un grand coureur (plusieurs marathons à son actif), il m'a conseillé et surtout encouragé (et dieu sait que j'en avais besoin).

Au début, j'ai subi toute la misère du monde (enfin c'est la sensation que j'en ai eu). Pas de souffle, pas de jambes, des points de côté et j'en passe...

Et au fur et à mesure de mes petites courses, je suis devenue plus à l'aise. L'avantage en partant de rien, c'est de pouvoir apprécier chacun de ses progrès. Ainsi, j'ai remonté ma confiance en moi, et je me suis sentie mieux.

Il y a tellement d'avantages à pratiquer le running… Vous ne me croyez pas?!? Je vous en fait la liste ci-dessous (de mon point de vu).

- C'est tout d'abord un moment rien qu'à toi. Et ça, c'est super cool! Pas d'enfants qui réclame "Maman", tu es libre de te rendre (selon ton niveau, ta motivation et le temps que tu as devant toi) là où tu désires.

- Tu te décharges de tes frustrations ou colères et de ta charge mentale quotidienne. En courant, tu ne penses à rien. Cela fait du bien au cerveau et pour le coup tu deviens plus zen (merci les endorphines).

- Tu lies les deux premiers avantages en t'affinant et ça fait du bien au moral si tu désires perdre un peu de poids. Car la perte est progressive et durable si toutefois tu fais un peu attention à ton alimentation.

Puis si tu as l'âme d'un compétiteur/compétitrice, il y a toutes sortes de courses un peu partout. Personnellement, j'aime m'inscrire à des semi-marathons. J'en ai 3 à mon palmarès et à chaque fois que j'ai passé la ligne d'arrivée, j'ai été assaillie par une immense fierté au point d'en avoir les larmes aux yeux. C'est vraiment une sensation inexplicable, une plénitude je dirais.

Donc pour celles qui font la guerre aux kilos avant l'été ou celles qui veulent juste un moment à elle (tout en liant l'utile à l'agréable)... Le running, c'est comme les pâtes... "c'est la vie !"

Alors, convaincu(e)?!? Quand est ce que tu t'y mets? ;-)

Ma passion pour le running
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article