750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marine&Cie

La vie est courte, vis tes rêves et partage tes passions…

Les gens heureux lisent et boivent du café...

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je voulais partager avec vous mon dernier livre lu (que dis-je... dévoré!)

Les gens heureux  lisent et boivent du café... d'Agnès Martin-Lugand

"Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...

J'ai trouvé cette histoire très émouvante et très bien écrite. N'étant pas dans le cas de Diane, je me suis quand même très vite mise à sa place. Touchée par ce malheur, elle tombe tellement bas que chaque petite initiative (même si cela n'a rien d'exceptionnel) de sa part la ramène peu à peu à la vie. Elle, qui était comme morte intérieurement, remonte petit à petit sans pour autant oublier ceux qu'elle aime par dessus tout.

Je ne sais pas comment j'aurai réagi à sa place, car personne n'est préparé face à ce genre d'évènement.

Je le conseille vivement à ceux que ça intéresse. De plus c'est un tout petit livre car il fait moins de 200 pages ;-)

Belle journée à tous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore cette auteure, si tu n'as pas lu ses autres livres je te les conseille ils sont tout aussi sympas :)<br /> Bonne fin d'après-midi !<br /> Magalie
Répondre