750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marine&Cie

La vie est courte, vis tes rêves et partage tes passions…

Entre mes mains le bonheur se faufile.

Bonjour,

Aujourd'hui (enfin plutôt avant-hier) j'ai terminé de lire le roman d'Agnès Martin-Lugand "entre mes mains le  bonheur se faufile"

J'ai déjà lu un roman de cette auteure et c'est un amie d'enfance qui  m'a dit qu'elle avait lu celui-ci.

En passant à la librairie, à la base je souhaitais prendre la suite du roman "Les gens heureux lisent et boivent du café". Ne l'ayant pas je me suis tournée vers ce roman et "J'ai toujours cette musique dans la tête". Bien évidement je vous en parlerai quand je l'aurai terminé.

Revenons donc au roman et à son résumé :

C'est l'histoire d'une jeune femme prénommée Iris. Mariée à un médecin, travaillant dans le domaine de la banque, et demeurant en province dans une jolie maison, elle a tout pour être heureuse. Son loisir, la couture. Sa garde-robe n'est composée que de ses ouvrages dont elle est fière. Lors d'un repas dominical chez ses parents, elle découvre que sa vie aurait pu être toute autre... Dès lors, elle décide de reprendre la vie et son bonheur en main. Elle rencontrera Marthe, son mentor, qui sous son égide autoritaire, l'exposera aux mondanités Parisiennes pour un tremplin vers sa nouvelle carrière.

Ce roman est merveilleusement bien écrit, à tel point, que je l'ai dévoré. A chaque fois que j'ai dû lâcher mon livre, je pensais déjà au moment où je pourrai le reprendre. Une véritable drogue!

Le personnage d'Iris m'a touchée. La façon dont elle a essayé de faire de sa passion, son métier. Celle qui est droite autant dans son travail que dans sa vie personnelle. Sa modestie face au succès qu'elle rencontre. Son courage face à Marthe, qui m'a fait penser à Meryl Streep dans le diable s'habille en Prada.

Cette auteure a écrit ses romans sur la vie des femmes, des portraits, qui pourraient être chacune d’entre-nous. C'est peut-être aussi pour cela, que j'aime autant ses livres.

Je vous conseille donc ce roman!

Pour ceux qu'ils l'ont lu, avez-vous aimez?

Belle journée et bon dimanche à vous!

Perso... je m'attaque à "J'ai toujours cette musique dans la tête" ^^

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore cette auteur également et j'ai lu tous ses livres que j'ai adoré ! Comme toi j'ai eu cette sensation de ne pas arriver à lâcher les histoires, de vouloir lire toute la journée :D J'aime beaucoup le thème de ses livres et son style d'écriture.
Répondre
ha ça me fais plaisir de savoir que je ne suis pas la seule ^^<br /> Il est vrai que les thèmes choisis sont fait pour que l'on puisse s'identifier à ces femmes, et oui son écriture... 9a se lit sans difficulté c'est vraiment un réel plaisir!<br /> il me manque à la collection "La vie est facile ne t'inquiète pas" et "Désolée je sui s attendue", je pense aller bientôt à la librairie pour les commander ;-)