750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marine&Cie

La vie est courte, vis tes rêves et partage tes passions…

La flognarde de Mamie Lilette

Bonsoir,

Il y a de ça un an et quelques jours, Mamie Lilette, la grand-mère de mon mari s'en allait vers d'autres cieux. Elle nous manque et l'on pense souvent à elle, notamment quand je prépare une flognarde aux pommes. C'était sa recette fétiche! C'est une recette Limousine vraiment délicieuse, mes enfants et mon mari en raffolent!

C'est un gâteau de saison, les vergers regorgent de pommes, c'est le moment d'en profiter. Ce gâteau ne vous fait-il pas penser aux couleurs dorées des feuilles en Automne? ^^

Voici donc la recette de la flognarde aux pommes pour 6 personnes. Difficulté : facile.

Les ingrédients :

  • 5 pommes ;
  • 4 œufs ;
  • 6 cuillères à soupe de sucre ;
  • 5 cuillère à soupe de farine ;
  • 250 ml de lait ;
  • 30 gr de beurre ;
  • 1 sachet de sucre vanillé.

-------------

  1. Préchauffer le four à 180° C.
  2. Peler les pommes et les couper en morceaux de taille moyenne. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre et le sachet de sucre vanillé afin qu'ils caramélisent.
  3. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre. Ajouter la farine, puis le lait.
  4. Dans un plat beurré et fariné, disposer les morceaux de pommes et verser dessus le mélange du saladier.
  5. Enfourner pour 40 à 45 min. La dégustation peut se faire tiède comme froide.

Bon appétit!

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations et à m'en dire des nouvelles!

Belle soirée à tous!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article